loading

Get In Touch With Us

    traitements de rajeunissement du visage recommandés en fonction des tranches d’âge

    Bien que les signes de vieillissement du visage soient inévitables, ils peuvent être atténués et ralentis pour garder un éclat de jeunesse et vieillir plus gracieusement. Voici les problématiques des patients de différentes tranches d’âge ainsi que les solutions les plus efficaces à leur disposition.

    Vingtaine

    Si vous avez la vingtaine, votre peau est probablement encore éclatante, souple et sans rides profondes ou relâchement marqué. Cependant, les ridules et les rides dynamiques en sont peut-être à leurs premiers stades, et simplement en raison de facteurs génétiques, vous trouvez peut-être que les contours de votre visage manquent de définition.

    Les injections de Botox ou d’autres neuromodulateurs peuvent atténuer les rides dynamiques au niveau du front ou de la zone des sourcils. Ce type de traitement peut agir de manière préventive pour ralentir la formation des rides. Les injections de produits de comblement peuvent quant à elles embellir l’apparence du menton ou des contours de la mâchoire lorsqu’ils manquent de définition (lorsqu’ils ne sont pas bien distincts) et donner plus de rondeurs aux pommettes. Ces options non-chirurgicales offrent une solution de rajeunissement ou d’embellissement du visage simple et subtile pour les patientes et les patients de la vingtaine.

    Trentaine

    Lorsque l’on entre dans l’âge de la trentaine, notre peau subit des changements qui deviennent de plus en plus visibles. L’élasticité de la peau commence à diminuer, ce qui entraîne l’apparition de ridules ou de rides et le début de la perte des volumes d’origine du visage. Heureusement, différents traitements esthétiques permettent de résoudre ces conséquences du vieillissement.

    Les traitements de rajeunissement de la peau sont très demandés par les patients de la trentaine, ceux-ci visent à améliorer la texture, le teint et l’apparence globale de la peau. Des traitements tels que le laser, les peelings chimiques et le Microneedling stimulent la production de collagène pour rendre la peau plus lisse et éclatante. En plus des traitements de rajeunissement de la peau, on peut employer les produits de comblement qui sont efficaces contre la perte de volume ainsi que les neuromodulateurs (Botox ou autres) contre les rides. Ces traitements injectables agissent en atténuant et en ralentissant les signes de vieillissement dans des zones telles que le front, les joues, les tempes et les cernes sous les yeux de manière à rajeunir les contours du visage.

    Quarantaine

    L’âge de la quarantaine est une période de transition pour la peau dans la plupart des cas. Les changements hormonaux ou de style de vie peuvent avoir un impact considérable pour la peau et l’apparence globale du visage. Les patients de cette tranche d’âge investissent généralement plus de temps et d’argent dans des soins et traitements de qualité pour obtenir d’excellents résultats. C’est aussi à cet âge que les patients ont besoin d’un éventail plus large de traitements personnalisés et d’interventions de chirurgie esthétiques peu-invasives.

    Bien que les traitements non-invasifs soient toujours des outils efficaces pour traiter de nombreuses problématiques, des interventions plus transformatrices telles que le transfert de graisse, le mini-lifting, la blépharoplastie ou le lifting des sourcils sont parfois nécessaires pour répondre aux attentes de patients de la quarantaine. Ces interventions restent peu-invasives et ne comportent pas de contraintes majeures (convalescence, éviction sociale…).

    Cinquantaine

    Pour la majorité des patients de la cinquantaine, le relâchement cutané et la diminution de la production de collagène sont nettement visibles et ne peuvent ne pas être traités efficacement à l’aide de traitements topiques ou non-invasifs. Dans ces cas, les hommes comme les femmes envisagent des options chirurgicales plus complètes et transformatrices pour redéfinir les contours du visage et parvenir à une apparence plus gracieuse et jeune du visage. Le lifting du visage est une intervention fréquemment demandée par les patients de la quarantaine que l’on combine souvent avec une blépharoplastie supérieure et / ou inférieure, un lifting des sourcils ou un lifting du cou.

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *