loading

Get In Touch With Us

    Questions au sujet des Implants salins et en silicone

    Les patientes qui choisissent de réaliser une augmentation mammaire ont un certain nombre de choix à faire. Parmi ces choix, on compte la taille, la forme et le type d’implant. Il est difficile de choisir tous les détails de l’intervention sans l’aide d’un chirurgien qualifié et d’expérience capable de visualiser le résultat avec des implants donnés. On distingue deux types d’implants par leur contenu : les implants en silicone et les implants salins. Si vous ne connaissez pas toutes les différences entre ces deux types d’implants, voici plus de détails qui guideront peut-être votre choix.

    Différences entre implants salins et en silicone

    Les deux types d’implants mammaires ont tous deux une membrane en silicone, mais leur contenu diffère.

    Implants salins

    Les implants salins sont remplis de solution saline. Au cours d’une chirurgie esthétique en Tunisie d’augmentation mammaire, on insère l’implant devant ou sous le muscle pectoral, mais sans qu’il ne soit rempli. Une fois positionné, l’implant est rempli de solution saline. Du fait que l’on insère seulement la membrane de l’implant dans un premier temps, les incisions effectuées pour accéder aux seins (et les cicatrices qui en résultent) sont généralement plus courtes que pour l’insertion d’implants en silicone. Les implants salins ne reproduisent pas aussi bien les tissus mammaires naturels que les implants en silicone en termes de consistance, mais ils offrent tout de même d’excellents résultats en termes d’esthétique de la poitrine. Un autre inconvénient des implants salins est qu’ils peuvent être visibles sous la peau, en particulier s’ils sont positionnés devant le muscle pectoral.

    Implants en silicone

    Les implants en silicone ont également une membrane en silicone et contiennent du gel de silicone. Ces implants ont une consistance très proche de celle des tissus naturels des seins. Ces implants, tout comme les implants salins, se déclinent en de nombreuses formes et tailles pour convenir à toutes les morphologies.

    Que se passe-t-il en cas de rupture d’un implant ?

    Lorsqu’un implant salin se rompt, cela se remarque immédiatement car le volume des seins devient inégal. En cas de rupture, la solution saline contenus dans les implants s’écoule sur une période de quelques heures à quelques jours, mais cette fuite ne présente aucun danger, car le corps absorbe la solution saline. Une chirurgie de remplacement de prothèses permettra de corriger le problème.

    La rupture d’un implant en silicone peut changer la forme des seins et causer quelques douleurs, mais cela ne se remarque pas toujours immédiatement, car le gel de silicone a tendance à rester contenu dans les tissus des seins. Les patientes qui suspectent une rupture peuvent consulter leur chirurgien pour le vérifier et programmer un remplacement d’implant si nécessaire.

    Le choix de réaliser une augmentation mammaire est une décision majeure qui a un impact physique et émotionnel. De nombreux choix sont à faire dans le cadre de cette intervention et il est nécessaire d’être informé de tous les risques potentiels ainsi que des avantages que présentent chaque choix, d’où l’importance d’être conseillé par un chirurgien d’expérience.