loading

Get In Touch With Us

    abdominoplastie-apres-cesarienne

    Vous envisagez de réaliser une abdominoplastie pour retrouver un ventre plus plat et tonique après l’accouchement ? Si vous avez accouché par césarienne, vous vous demandez peut-être si vous pourrez bénéficier d’une chirurgie d’abdominoplastie par la suite. Voici plus donc plus d’informations au sujet de l’abdominoplastie après une césarienne.

    Les objectifs de la chirurgie d’abdominoplastie

    La chirurgie abdominoplastie, également appelée plastie abdominale, est le choix de nombreuses femmes qui souhaitent corriger les changements indésirables de leur corps causés par la grossesse. Cette intervention permet également aux hommes et aux femmes d’aplanir et tonifier leur ventre lorsque la perte de poids ou le vieillissement a causé le relâchement de la peau et parfois, des muscles. Les problématiques les plus fréquentes des patients qui souhaitent bénéficier d’une abdominoplastie sont les suivantes :

    ·         Relâchement de la peau

    ·         Bourrelets de peau affaissés

    ·         Peau flasque

    ·         Surplus de graisse persistante

    ·         Diastasis (séparation des muscles grands droits de l’abdomen)

    ·         Vergetures

    ·         Mauvaise posture

    ·         Mal de dos

    ·         Symptômes d’hernie

    ·         Incontinence urinaire

    L’abdominoplastie présente-t-elle des risques particuliers liés à la césarienne ?

    Non, l’abdominoplastie après une césarienne ne comporte pas de risques spécifiques. Cependant, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour garantir la sécurité du patient et un résultat optimal. Il est tout d’abord essentiel de demander l’avis d’un chirurgien esthétique qualifié afin d’évaluer les antécédents médicaux, l’état de santé actuel et autres facteurs spécifiques pour déterminer si l’abdominoplastie est le bon choix. Parmi ces facteurs, on compte le temps qui s’est écoulé depuis l’accouchement par césarienne, l’état des muscles de l’abdomen et de la cicatrice de la césarienne.

    Comment se déroule l’abdominoplastie après une césarienne ?

    L’abdominoplastie après une césarienne est similaire à toute autre plastie abdominale. L’intervention consiste à retirer les excès de peau et de graisse de la région abdominale, à retendre les muscles sous-jacents et à repositionner le nombril, si nécessaire, pour aplanir et lisser la zone du ventre. L’opération débute par une incision horizontale le long du bas-ventre, juste au-dessus de la cicatrice de la césarienne. A travers cette incision, on accède aux tissus sous-jacents pour effectuer les ajustements nécessaires au remodelage de la zone du ventre. Selon les besoins spécifiques de chaque patiente, la cicatrice de césarienne peut être corrigée au cours de l’opération afin de minimiser sa visibilité.

    La convalescence est-elle différente dans le cas d’une abdominoplastie après une césarienne ?

    Le processus de rétablissement suite à l’abdominoplastie est également similaire pour les femmes qui ont accouché par césarienne. Les œdèmes et les ecchymoses sont à prévoir après l’opération et il est important de suivre les instructions postopératoires, notamment celles qui concernent le port de la gaine de compression et la prise de médicaments, pour aider le corps à guérir. L’activité sportive et les efforts physiques doivent être interrompus pendant plusieurs semaines. On peut observer un début de résultat immédiatement après l’opération, mais le résultat final n’apparaît généralement pas avant la marque des six mois, car les œdèmes résiduels ne se seront pas résorbés avant cela. Le résultat de l’abdominoplastie est durable à condition de maintenir son poids stable et d’avoir une bonne hygiène de vie.

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *