loading

Get In Touch With Us

    Faire du sport après un lipofilling des fesses

    Le lipofilling des fesses, communément appelé BBL (Brazilian Butt Lift), est une intervention de chirurgie esthétique très populaire visant à augmenter la taille des fesses et les sculpter ainsi que les zones alentours. De nombreuses patientes qui envisagent de réaliser ce traitement souhaitent savoir si le sport permet d’entretenir le résultat du BBL, quels exercices privilégier, ceux qu’il faut éviter ainsi que les effets de la perte de poids sur le résultat du traitement. Voici les réponses à ces questions.

    Quand peut-on faire du sport après un lipofilling des fesses ?

    Il est généralement recommandé aux patientes ayant réalisé un BBL ou une liposuccion de cesser de faire du sport pendant 4 à 6 semaines suite à leur opération. Cela permet au corps de guérir convenablement et aux cellules de graisse de se stabiliser dans la zone de traitement de manière optimale avec un approvisionnement sanguin. Le fait de faire du sport avant cela peut affecter la graisse transférée et donc le résultat global du BBL.

    Pendant les 4 à 6 semaines postopératoires, les patientes du BBL ont encore des œdèmes dont la résorption n’est pas terminée et portent encore leur gaine compressive, ce qui ne permet pas de faire du sport en étant à l’aise.

    Faut-il faire du sport pour maintenir le résultat du lipofilling des fesses ?

    Le BBL utilise souvent une liposuccion Vaser pour retirer les surplus de graisse et embellir les contours de silhouette. Les cellules de graisse retirées sont ensuite transférées au niveau des fesses et des zones alentours afin de les embellir. Bien que la liposuccion soit employée pour retirer de la graisse, il ne s’agit pas d’un traitement de perte de poids.

    Une routine de sport régulière combinée à une alimentation saine est essentielle pour maintenir le résultat du BBL. Sans activité physique, l’augmentation de l’apport calorique excédant la dépense énergétique risque de causer une prise de poids. Cela peut se produire dans les zones traitées ainsi qu’au niveau de la graisse transférée. Cependant, la forme de la silhouette ne change généralement pas de manière significative et reste bien proportionnée, à moins que la prise de poids ne soit considérable.

    Faut-il éviter certains exercices physiques après un lipofilling des fesses ?

    Après 4 à 6 semaines suivant le BBL, il est recommandé aux patientes de reprendre une activité physique régulière (après avoir eu le feu vert du chirurgien). La graisse transférée au cours de l’opération est sujette aux variations du poids. Lorsque le poids augmente, leur volume augmente et elles rétrécissent lorsque le poids diminue.

    Les exercices physiques très intenses visant à brûler un maximum de calories comme le Cross Fit ou le HIIT peuvent réduire le volume des fesses. C’est pourquoi il est généralement préférable de choisir des exercices ciblant les muscles glutéaux : Squats, fentes, pilates, randonnée, kickboxing.

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *