loading

Get In Touch With Us



    Au fil du temps, le processus naturel de vieillissement, les variations de poids, la grossesse et l’allaitement peuvent provoquer de nombreux changements du corps de la femme, la perte de volume des seins et leur affaissement (ptôse mammaire) étant les principales sources de gêne. Pour les femmes qui souhaitent retrouver une poitrine plus jeune en termes de forme, de position, de projection et de volume, un lifting mammaire combiné à des prothèses mammaires est souvent la solution idéale répondant à plusieurs besoins à l’aide d’une seule opération.

    Quelles sont les possibilités offertes par le lifting mammaire avec implants ?

    Le lifting mammaire avec implants (parfois appelé mastopexie-augmentation) est une combinaison d’interventions qui :

    • Retire les surplus de peau de l’enveloppe cutanée des seins et les rehausse
    • Ajoute du volume aux seins et embellit leur forme à l’aide d’implants
    • Améliore la symétrie des seins et leurs proportions globales
    • Réhausse la position du mamelon pour une apparence plus jeune

    En corrigeant à la fois l’affaissement des seins et leur perte de volume, cette double approche restaure les contours jeunes et fermes des seins pour embellir la poitrine et lui donner de meilleures proportions par rapport au reste du corps.

    Implants mammaires, lifting mammaire ou les deux ?

    Bien que les besoins, l’anatomie et les objectifs de chaque patiente soient uniques, le lifting combiné à l’augmentation mammaire est généralement le traitement idéal pour celles qui :

    • Présentent une ptôse mammaire (affaissement des seins) en raison du vieillissement, de la perte de poids ou d’une grossesse
    • Souhaitent augmenter la taille de leurs seins tout en les rehaussant
    • Présentent des mamelons orientés vers le bas ou qui se trouvent en dessous du niveau du pli infra-mammaire
    • Veulent profiter d’une solution plus durable qu’une augmentation mammaire seule
    • Sont en bonne santé et qui ont des objectifs réalistes

    En consultation, l’élasticité de la peau, le volume des seins et les objectifs de chacune sont évalués pour déterminer si le lifting mammaire avec implants est bien la meilleure approche.

    Combien de temps faut-il pour guérir d’un lifting des seins en Tunisie avec implants ?

    Les patientes doivent s’attendre aux œdèmes (gonflements) et ecchymoses postopératoires ainsi qu’à des sensations légèrement désagréables pendant les deux premières semaines suivant l’opération. La plupart d’entre elles peuvent reprendre toutes les activités qui ne comportent pas d’efforts physiques, d’étirements ou de port de charges lourdes (pas avant 4 à 6 semaines ou après que le Dr.Djemal ait donné son feu vert). Les instructions postopératoires sont adaptées au cas par cas, d’où l’importance de faire le nécessaire en termes de précautions et de soins.