loading

Get In Touch With Us

    4 Mythes au sujet de la liposuccion

    La liposuccion étant l’une des interventions les plus populaires et demandées au monde, de très nombreuses informations circulent à son sujet. Attention toutefois, ces informations ne sont pas toujours correctes. Avant d’envisager de réaliser une liposuccion, il est bon d’avoir des informations correctes au sujet de cette chirurgie esthétique. En lisant ce qui suit, vous connaîtrez une partie des fausses informations, des idées reçues et des mythes qui circulent au sujet de la liposuccion afin de ne garder que les faits en tête.

    ‘La liposuccion fait perdre du poids’ : faux

    Trop de gens pensent encore que le but de la liposuccion est de faire perdre du poids alors que cela est faux. Bien-entendu, le poids de la graisse que l’on retire au cours de l’intervention est perdu, mais ce poids est négligeable et le principal atout de la liposuccion est qu’elle permet de sculpter et remodeler des zones bien précises du corps.

    Le Dr.Djemal emploie la liposuccion pour éliminer la graisse dite problématique qui persiste malgré les restrictions alimentaires, l’activité physique régulière et l’amaigrissement. Si vous êtes en surpoids et si vous souhaitez perdre du poids de manière significative et globale, la liposuccion n’est pas le meilleur choix qui s’offre à vous.

    La liposuccion est idéale pour les patientes qui ont déjà un poids idéal ou presque et qui ont conservé ce poids stable sans fluctuations. Pour ces patients qui présentent des dépôts de graisse dans des zones telles que les hanches, les cuisses et l’abdomen, la liposuccion permet de rendre la silhouette harmonieuse et équilibrée.

    ‘Tous les médecins peuvent pratiquer la liposuccion’ : faux

    La liposuccion est une intervention relativement complexe que seuls les chirurgiens esthétiques qualifiés et certifiés peuvent réaliser. Même certains médecins se permettent de proposer ce traitement, il est important de confier son intervention à un chirurgien esthétique ayant une grande expérience du remodelage de la silhouette.

    Même si la graisse excédentaire qui persiste est souvent source de frustration, il est important de conserver une certaine quantité de graisse dans les zones traitées par la liposuccion pour préserver le naturel des proportions et des contours du corps.

    ‘la liposuccion ne s’adresse qu’aux femmes’ : faux

    De nombreuses femmes choisissent la liposuccion pour embellir des zones telles que les hanches, les cuisses, les bras et le ventre, ce traitement est tout aussi utile et efficace pour les hommes qui accumulent de la graisse indésirable au niveau du torse et de l’abdomen. La liposuccion fait désormais partie des interventions esthétiques les plus demandées par les hommes.

    ‘La liposuccion traite la peau relâchée et la cellulite’ : faux

    La liposuccion n’est pas une solution à la peau relâchée ou la cellulite. D’autres traitements que l’on combine avec la liposuccion tels que l’abdominoplastie, le lifting du visage ou la réduction mammaire peuvent traiter le relâchement de la peau. La liposuccion se combine bien avec ces traitements, mais seule, elle ne peut pas corriger le relâchement de la peau causé par le vieillissement, les variations de poids ou la grossesse.