- ADMIN
- 0 Comments
Dans le monde en constante évolution de la médecine esthétique, le nombre d’options pour embellir son apparence a considérablement augmenté. Bien que les interventions chirurgicales soient toujours privilégiées pour obtenir des résultats transformateurs, les traitements non chirurgicaux, ou non-invasifs, sont devenus très populaires en raison de leur polyvalence et leur commodité. Ces deux types sont fréquemment combinés, car les traitements non-invasifs peuvent, dans de nombreux cas, améliorer ou compléter le résultat d’une intervention de chirurgie esthétique.
Complémentarité des traitements chirurgicaux et non-chirurgicaux
La combinaison de traitements chirurgicaux avec des traitements non-chirurgicaux permet d’adopter une approche sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque patient. La chirurgie peut corriger des imperfections d’ordre structurel, tandis que la médecine esthétique peaufine le résultat pour une solution plus complète.
Exemples de traitements chirurgicaux et non-chirurgicaux fréquemment combinés
Certaines combinaisons de traitements fonctionnent particulièrement bien, en voici quelques exemples.
Lifting du visage et produits de comblement
Le lifting facial traite le relâchement de la peau et redéfinit les contours du visage. Les produits de comblement peuvent, quant à eux, restaurer les volumes et les rondeurs qui ont disparu dans des zones comme les joues, le dessous des yeux et les lèvres. Cette combinaison offre aux patients une apparence du visage plus jeune tout en conservant son naturel, chose que la chirurgie seule ne pourrait pas aussi bien accomplir.
Liposuccion et raffermissement de la peau
Après avoir employé la liposuccion pour éliminer des dépôts de graisse tenaces, on peut utiliser des traitements semi ou non-chirurgicaux de raffermissement de la peau comme J-Plasma Renuvion, le laser ou la radiofréquence pour embellir les contours de la zone traitée.
Blépharoplastie et resurfaçage au laser
La chirurgie du “lifting des paupières” (blépharoplastie) corrige le relâchement de la peau au niveau des paupières supérieures et les “poches sous les yeux”. On peut ensuite effectuer un resurfaçage au laser pour lisser les ridules et améliorer la texture de la peau autour des yeux. Ensemble, ces traitements offrent aux yeux une apparence plus jeune et rafraîchie.
Abdominoplastie et Morpheus 8
L’abdominoplastie se charge d’éliminer les surplus de peau fripée et distendue au niveau bas ventreainsi que de réparer les muscles abdominaux en cas de diastasis (distension des muscles grands droits de l’abdomen). Le traitement Morpheus8 peut également être employé en complément pour cibler des zones supplémentaires d’accumulation de graisse et de relâchement cutané pour sculpter et affiner la zone du ventre davantage.
Si vous envisagez de combiner différents traitements pour parvenir au résultat que vous avez en tête, faites part de vos objectifs à un spécialiste d’expérience pour vous assurer de faire le bon choix. Entrez en contact avec le Dr.Djemal dès aujourd’hui en remplissant le formulaire de contact de la page dédiée.