loading

Get In Touch With Us

    3 questions au sujet du lifting mammaire (mastopexie)

    L’affaissement des seins, ou ptôse mammaire, se produit progressivement avec l’âge ou de manière prématurée en raison de variations importantes du poids. Cet affaissement est source de gêne pour de nombreuses femmes qui souhaitent bénéficier d’un traitement pour rajeunir et embellir l’apparence de leur poitrine. Si vous êtes dans ce cas, vous avez probablement fait quelques recherches au sujet du lifting mammaire. Pour vous permettre de savoir à quoi vous attendre si vous faites le choix de réaliser un lifting mammaire, voici les réponses aux questions les plus fréquentes au sujet de cette intervention de chirurgie esthétique.

    Combien de temps peut-on profiter du résultat d’un lifting mammaire ?

    Bien que le processus naturel de vieillissement ne puisse pas être stoppé, le résultat du lifting mammaire est durable. Cette intervention offre des résultats dont les patientes peuvent profiter longtemps. La forme des seins après un lifting mammaire paraîtra toujours plus jeune que celle de seins n’ayant pas été traités. Cela étant, certains facteurs tels que la grossesse ou l’allaitement après un lifting des seins ainsi que les variations importantes de poids peuvent causer le relâchement des tissus et limiter la longévité du résultat du traitement. Il est donc recommandé d’avoir un poids stable et de ne pas prévoir de grossesse à l’avenir avant de programmer un lifting.

    Peut-on lifter les seins sans chirurgie ?

    De nombreuses femmes souhaitant rajeunir leur poitrine souhaitent savoir s’il est possible d’obtenir des résultats comparables à ceux du lifting mammaire sans chirurgie. Bien que de nombreux produits, crèmes et exercices physiques disent pouvoir raffermir et rehausser les seins, il n’y a aucun moyen non-chirurgical d’obtenir les mêmes résultats qu’un lifting mammaire. Un certain nombre d’exercices physiques peuvent tonifier les muscles pectoraux, mais ceux-ci ne peuvent pas corriger la perte de tissus mammaires et le relâchement de l’enveloppe de peau des seins qui causent leur affaissement. Pour les femmes qui souhaitent voir un net embellissement de leurs seins affectés par une ptôse, le lifting mammaire est souvent la solution la plus fiable et efficace pour raffermir, rehausser et remodeler les seins durablement.

    Peut-on bénéficier d’un lifting mammaire après une perte de poids ?

    La perte de poids a souvent pour conséquence indésirable d’étirer les seins, de les rendre plats ou de leur donner un aspect dégonflé. Il n’est pas rare pour les seins de perdre leur élasticité à la suite d’une perte de poids importante, ce qui veut dire que la peau et les tissus glandulaires ne peuvent plus se rétracter pour se conformer aux nouveaux contours des seins. Le lifting mammaire est une solution pour retirer les surplus de peau au niveau des seins et obtenir une apparence plus compacte, lisse et rajeunie des seins. La mastopexie fait d’ailleurs souvent partie des options de traitements de la peau excédentaire issue de la perte de poids suite à une chirurgie bariatrique.