- ADMIN
- 0 Comments
À mesure que l’on vieillit, des changements s’opèrent au niveau du visage et du cou, ce qui a souvent un impact sur l’image de soi et la confiance. Pour ceux qui souhaitent rajeunir leur apparence, la chirurgie esthétique offre toutefois d’excellents résultats tout en préservant le naturel du visage, en particulier deux traitements efficaces que l’on combine fréquemment pour parvenir à un rajeunissement optimal : le lifting du visage et le lifting du cou. Voici pourquoi il est souvent préférable de combiner ces interventions et les avantages de cette approche.
De meilleurs résultats, un visage et un cou en harmonie
Le vieillissement affecte simultanément le visage et le cou, le fait de traiter une seule des ces zones peut donc entraîner un déséquilibre. Le lifting seul peut retendre la peau et lisser les rides du visage, mais le relâchement de la peau sera toujours visible au niveau du cou, ce qui va entraîner un contraste notable. En combinant le lifting du visage avec le lifting du cou, on parvient à un résultat plus harmonieux et naturel.
Une seule convalescence
La combinaison entre le lifting du visage et le lifting du cou évite aux patients de subir deux interventions nécessitant chacune un certain temps de rétablissement. En combinant les deux gestes opératoires, les patients n’ont qu’un seul congé de travail à prévoir pour prendre du repos, ce qui est particulièrement appréciable pour ceux et celles qui ont un emploi du temps chargé.
Frais hospitaliers réduits
Toute intervention de chirurgie esthétique comporte des frais en plus des honoraires du chirurgien : l’hospitalisation, l’utilisation du bloc opératoire, les honoraires du médecin anesthésiste, les soins postopératoires… En combinant le lifting du visage et du cou, les patients limitent ces frais à ceux d’une seule intervention plutôt que deux, ce qui réduit sensiblement le coût de l’opération.
Rajeunissement complet
Le lifting du visage se concentre principalement sur la remise en tension et le raffermissement du tiers moyen et inférieur du visage, ce qui permet de traiter des signes de vieillissement tels que le relâchement de la peau, les sillons profonds et les bajoues. Le lifting du cou cible quant à lui la peau relâchée, les bandes au niveau du cou et éventuellement les surplus de graisse.
En traitant les deux zones simultanément, les patients peuvent profiter d’une transformation plus complète qui rajeunit mieux l’apparence globale du visage. Qu’il s’agisse d’atténuer les rides, de corriger le relâchement de la peau ou de restaurer la définition des contours de la mâchoire et du cou, la combinaison du lifting du visage et du cou peut offrir des résultats plus spectaculaires et durables.
Regain de confiance et d’estime de soi
La chirurgie esthétique a souvent un impact qui va au-delà d’un embellissement et / ou d’un rajeunissement de l’apparence, elle permet aux patients de retrouver confiance et bien-être. Lorsque le visage et le cou sont rajeunis simultanément, les résultats sont meilleurs et les patients sont plus satisfaits, ce qui mène souvent à un regain de confiance et d’estime de soi.