- ADMIN
- 0 Comments
Quels sont les atouts du lifting du visage ?
- Rajeunissement : Atténue les rides profondes, le relâchement de la peau et les bajoues pour une apparence du visage nettement plus jeune.
- Apparence naturelle et rafraîchie : Les techniques modernes de lifting privilégient les corrections subtiles pour ne pas changer l’expression d’origine du visage.
- Résultats durables : Contrairement aux produits de comblement ou aux traitements dont les effets sont temporaires, le lifting offre des résultats qui restent visibles de nombreuses années après l’intervention.
- Regain de confiance en soi : Après leur opération, les patients se sentent plus à l’aise sur les photos, sur les réseaux sociaux et dans la vie quotidienne.
- Traitement personnalisable : Qu’il soit associé à une blépharoplastie, un lifting du cou ou des traitements non chirurgicaux, le lifting s’adapte aux objectifs de chacun.
Comment savoir si j’ai besoin d’un lifting ?
Le meilleur moment pour réaliser son lifting du visage dépend principalement de la gêne ressentie vis-à-vis des signes de vieillissement. Si vous évitez de vous regarder dans le miroir ou si vous avez des réticences à prendre des photos de vous-même, c’est qu’il peut être temps d’envisager un lifting pour retrouver une apparence plus jeune et la confiance qui va avec. Pour avoir l’avis d’un spécialiste, transmettez votre demande (lifting visage en Tunisie) au Dr.Djemal dès aujourd’hui via la section contact.
En règle générale, il est préférable de réaliser un lifting tôt plutôt que tard, car le geste chirurgical est ainsi moins invasif et les résultats sont plus subtils. Un grand nombre de patients choisissent de réaliser leur lifting du visage durant la quarantaine, lorsque les signes de vieillissement deviennent nettement visibles : bandes au niveau du cou, sillons nasogéniens et bajoues. De plus, lorsque les corrections à effectuer son légère à modérées, l’anesthésie locale devient une alternative à l’anesthésie générale.
Les cicatrices du lifting sont-elles visibles ?
Dans la plupart des cas, elles ne le sont pas. Les spécialistes du lifting utilisent des techniques qui limitent considérablement la visibilité des cicatrices à long terme. Bien qu’il y ait de rares cas de mauvaise cicatrisation après une opération, la grande majorité des patients, hommes et femmes, ont des cicatrices presque indétectables quelques après l’opération.
Quand peut-on reprendre son travail et ses activités sociales après un lifting ?
Cela dépend de deux facteurs déterminants :
- Voulez-vous garder votre intervention confidentielle ?
- Votre travail nécessite-t-il des efforts physiques intenses ?
Si vous ne voulez pas que l’on sache que vous avez réalisé un lifting, il est recommandé de prévoir jusqu’à quatre semaines de congé / éviction sociale. Si votre travail nécessite de gros efforts physiques, il faut prévoir 4 à 6 semaines de congé, sauf si ce travail offre la possibilité de reprendre avec d’autres tâches jusqu’au rétablissement complet.
