- ADMIN
- 0 Comments
Lorsque les seins sont excessivement volumineux, on parle d’hypertrophie mammaire. Ce développement anormal des tissus mammaires peut se produire sous l’effet des hormones, de médicaments, de la grossesse, de la puberté, mais aussi pour des raisons que l’on ignore encore.
De nombreuses femmes concernées par l’hypertrophie mammaire souffrent de douleurs au dos, d’indentations profondes causées par les bretelles de soutien-gorge, d’éruptions cutanées sous les seins, d’anxiété sociale et autres désagréments. La réduction mammaire est une intervention visant à harmoniser les proportions des seins par rapport au reste du corps tout en faisant disparaître les symptômes et problèmes cités précédemment pour une meilleure qualité de vie. Voici plus de détails au sujet des bienfaits de la réduction mammaire.
Douleurs au dos soulagées
Parmi les problèmes les plus courants causés par l’hypertrophie mammaire, on compte les douleurs chroniques au dos et la difficulté à maintenir une bonne posture. Le poids excessif de la poitrine contraint le système musculo-squelettique, ce qui déstabilise et entraîne une gêne ainsi que des douleurs chroniques. Un autre problème très courant de l’hypertrophie mammaire est la douleur et les indentations causées par les bretelles de soutien-gorge qui s’enfoncent dans les épaules sous l’effet du poids des seins.
La chirurgie de réduction mammaire va réduire le poids des seins que le dos a du mal à supporter chaque jour. La posture va ainsi s’améliorer par la même occasion et le haut du corps semblera plus léger, sans compter que cela peut également améliorer la qualité de sommeil. Pour connaître le coût de votre intervention, n’hésitez pas à contacter le Dr.Djemal via le formulaire de contact en précisant votre demande : réduction mammaire prix.
Activité sportive facilitée
Des seins plus petits et plus légers exercent moins de contrainte sur le dos et causent moins de douleurs liées aux tensions musculaires. Les bretelles de soutien-gorge exercent également moins de poids sur la peau.
Les patientes ayant bénéficié d’une réduction mammaire peuvent augmenter leur niveau d’activité physique, car la course, la marche, les exercices d’aérobic et tous les sports sont plus faciles à pratiquer. La gêne psychologique liée au regard des autres disparaît également lorsqu’il s’agit de faire du sport ou d’autres activités en public, ce qui incite de nombreuses patientes à se remettre en forme.
Poitrine rééquilibrée
Les seins trop volumineux ont souvent un aspect disproportionné par rapport au reste de la silhouette. Bien que de légères asymétries mammaires soient très courantes et à peine perceptibles chez la plupart des femmes, celles-ci s’accentuent dans les cas d’hypertrophies mammaires.
La réduction mammaire peut équilibrer le rapport entre la poitrine et les hanches, ce qui rend la silhouette plus équilibrée et proportionnelle. L’intervention va également corriger les asymétries des seins, ce qui embellit la poitrine de manière significative.
Des vêtements, soutiens-gorge et maillots de bain enfin à la bonne taille
Les seins volumineux sont un problème de taille lorsqu’il s’agit de trouver des vêtements à la bonne taille. Il arrive souvent qu’une tenue soit à la bonne taille, sauf au niveau de la poitrine. Les femmes concernées par l’hypertrophie mammaire ressentent parfois une gêne lorsqu’elles portent un maillot de bain, une robe ou un haut avec décolleté.
La réduction mammaire résout ces problèmes durablement : il devient bien plus facile de trouver des vêtements à la bonne taille et d’essayer des tenues qu’il était impossible de porter auparavant parce qu’elles étaient uniquement disponibles dans des tailles conventionnelles.
Regain de confiance et bien-être
L’un des bienfaits les plus importants de la réduction mammaire est le regain de confiance et le bien-être offerts par une poitrine aux proportions normales. Grâce à cette intervention, les seins ne sont plus un obstacle à l’activité sportive ou à la vie sociale. Avec une silhouette mieux proportionnée, les patientes ne sont plus préoccupées par leur poitrine, que ce soit sur le plan physique ou psychologique, ce qui leur permet de retrouver confiance et bien-être.
