- ADMIN
- 0 Comments
On connaît bien le botox pour ses applications dans le cadre de la médecine anti-âge, mais en réalité, ce neuromodulateur n’a pas été mis au point pour cela. Vous allez probablement être surpris de découvrir ses premières utilisations thérapeutiques.
A propos du Botox
La première chose à savoir au sujet du Botox est que son effet est toujours le même, peu importe où il est utilisé. La substance du Botox est dérivée d’une bactérie appelée Clostridium botulinum qui est l’une des toxines les plus puissantes que l’on ait découvert. L’un des principaux effets de la bactérie est de provoquer la paralysie, et cette propriété est utilisée à des fins médicales par le Botox. Cette substance est injectée dans le corps, où elle empêche les terminaisons nerveuses d’absorber les molécules dont elles ont besoin pour fonctionner correctement. La diversité de ses utilisations ne provient pas de la substance elle-même, mais de la façon dont les différentes branches de la médecine utilisent ses propriétés pour traiter les patients.
Pour atténuer les rides du visage qui vous gênent, n’hésitez pas à programmer vos injections de Botox en Tunisie dès aujourd’hui en contactant le Dr.Djemal dès aujourd’hui via le formulaire de la page contact.
Strabisme et spasmes des paupières
Le Botox était à l’origine destiné aux patients présentant un strabisme (yeux croisés). Des études qui ont suivi ont révélé les avantages considérables de l’arrêt de ces spasmes musculaires, en particulier au niveau du visage. Les patients qui avaient des clignements des yeux incontrôlés, des paupières plissées ou fermées furent les premiers à bénéficier des avantages de ce traitement. Les applications esthétiques du traitement sont venues après cela.
C’est grâce à la forte popularité du Botox que les médecins ont découvert ses autres bénéfices. Le traitement du strabisme et les spasmes des paupières ne sont que deux des utilisations du Botox approuvées par les autorités de santé.
Migraines
L’une des utilisations approuvée du Botox est le traitement des migraines. Il y a déjà plusieurs dizaines d’années, les médecins qui administraient des traitements de Botox à leurs patients pour traiter le strabisme et les spasmes des paupières ont remarqué que ces patients signalent une nette diminution de leurs maux de tête. Les recherches qui ont suivi ont montré des résultats suffisamment convaincants pour que cette utilisation soit approuvée par les autorités de santé. Les patients qui souffrent de migraines peuvent bénéficier d’injections une fois tous les trois mois en sachant que les études ont montré que cela peut réduire de moitié le nombre de jours de migraines.
Le Botox empêche les signaux nerveux qui sont la cause premières des maux de tête de se déclencher, ce qui permet d’arrêter la douleur avant qu’elle ne commence chez les personnes souffrant de migraines chroniques. Grâce au Botox, de nombreux patients ont vu la fréquence de leurs maux de tête diminuer de façon spectaculaire. Des observations similaires ont d’ailleurs mené à l’approbation du Botox pour le traitement de l’hypersudation (transpiration excessive).
Hyperactivité de la vessie
Les personnes ayant une vessie hyperactive ont constamment l’impression de devoir aller aux toilettes et ont parfois des incontinences parce qu’elles ne peuvent pas aller aux toilettes assez rapidement. Chez ces personnes, les signaux nerveux indiquent au cerveau que la vessie doit se vider de toute urgence, provoquant des spasmes et des fuites au niveau de la vessie. Les propriétés paralysantes du Botox peuvent être d’une aide précieuse dans ce cas. Certaines études montrent en effet que jusqu’à 90% des patients constatent une nette amélioration.
Les injections de Botox permettent à la vessie de se détendre et de se remplir davantage avant d’avoir besoin de se vider. Le Botox peut également offrir aux patients un meilleur contrôle en restaurant leur capacité à se contenir, ce qui soulage les symptômes.