loading

Get In Touch With Us



    signes abdominoplastie

    Le choix de réaliser une chirurgie d’abdominoplastie, ou toute chirurgie esthétique, est un choix personnel. Cependant, on recommande l’abdominoplastie pour corriger certaines imperfections bien définies. Par exemple, les patients présentant un net relâchement de la peau au niveau du ventre après une perte de poids ou les femmes présentant un diastasis (séparation des muscles abdominaux) suite à une grossesse peuvent grandement bénéficier de la chirurgie d’abdominoplastie qui a été spécifiquement mise au point pour éliminer la peau excédentaire, les dépôts de graisse tenace, le diastasis et d’autres imperfections dans la zone de l’abdomen et du bas ventre. Voici trois signes indiquant que la chirurgie d’abdominoplastie est le traitement idéal pour retrouver un ventre ferme et plus plat.

    Ai-je besoin d’une abdominoplastie ?

    Encore une fois, le choix de réaliser une abdominoplastie est un choix personnel qui va dépendre de différents facteurs tels que les objectifs, le mode de vie, la situation financière et autres. Voici toutefois les cas dans lesquels les spécialistes recommandent l’abdominoplastie.

    Peau relâchée après une perte de poids

    Pour les patients ayant une surcharge de peau fripée ou formant des bourrelets au niveau du ventre après avoir perdu du poids, l’abdominoplastie offre la possibilité d’éliminer cette surcharge pour lisser et amincir l’abdomen. Cela peut également soulager certains désagréments associés aux replis de peau comme l’irritation, les difficultés à faire du sport et autres.

    Diastasis et relâchement de la peau après une grossesse

    Un effet secondaire courant de la grossesse est le diastasis : il s’agit de la séparation des muscles abdominaux au centre de l’abdomen. Cette séparation peut engendrer un ‘petit ventre’ qui peut s’accentuer avec certains exercices et mouvements. La chirurgie d’abdominoplastie inclut la réparation du diastasis : on retend et renforce les abdominaux séparés pour rendre le ventre plus plat et tonique.

    Graisse persistante au niveau du ventre

    On associe souvent l’abdominoplastie à la liposuccion pour éliminer les surcharges de graisse tenaces qui résistent à la perte de poids et l’amincissement. De nombreux patients accumulent une surcharge de graisse au niveau de l’abdomen en raison de l’âge, de facteurs génétiques, des hormones et autres facteurs. Les patients qui ont perdu beaucoup de poids présentent souvent un surplus de peau relâchée ainsi qu’une surcharge de graisse persistante qui peuvent tous deux être traités au cours d’une seule et même opération.

    Êtes-vous prêt(e) pour une abdominoplastie ?

    L’une des meilleures façons de savoir si vous pouvez bénéficier d’une chirurgie d’abdominoplastie est demander l’avis d’un spécialiste tel que le Dr.Djemal qui évaluera votre section médiane, vos attentes et vos antécédents médicaux pour émettre ses recommandations. En règle générale, on recommande aux patients qui envisagent une abdominoplastie d’avoir un poids proche de la normale et stable depuis 6 à 12 mois. 

    Pour en savoir plus sur l’intervention et le prix d’une abdominoplastie, contactez-nous via le formulaire de contact.