Greffe de cheveux en Tunisie
La chute de cheveux peut affecter des hommes et des femmes de tous âges. Heureusement, les techniques de greffe de cheveux ont considérablement évolué et permettent aujourd’hui de restaurer les zones dégarnies de la chevelure sans trace d’intervention et avec une apparence parfaitement naturelle. Le standard en matière de greffe de cheveux est désormais l’extraction d’unités folliculaires ‘FUE’, une technique qui consiste à transférer des unités folliculaires résistantes à la chute de cheveux dans les zones clairsemées ou dégarnies.
L’extraction d’unités folliculaires FUE
Au cours d’une extraction d’unités folliculaires (FUE), on extrait des unités folliculaires une à une dans une zone de prélèvement dite zone ‘donneuse’ où elles sont insensibles à la DHT (hormone qui cause la miniaturisation des cheveux et à terme, leur disparition) et on les transplante dans la zone qui doit être restaurée. Les unités folliculaires comportent naturellement 1 à 4 cheveux, ce qui explique une densité de cheveux plus importante dans certaines zones du cuir chevelu que d’autres. L’extraction individuelle de ces unités folliculaires permet de les sélectionner en fonction du nombre de cheveux qu’elles contiennent et des zones que l’on souhaite restaurer. Le prélèvement s’effectue à l’aide d’un micro-punch qui ne laisse pas de cicatrices visibles une fois que la zone de prélèvement a guéri.
Quels sont les avantages de la greffe de cheveux FUE ?
La FUE présente des avantages considérables par rapport aux anciennes méthodes de greffe de cheveux, c’est pourquoi il s’agit aujourd’hui du traitement par excellence pour restaurer la chevelure :
- Possibilité de restaurer les zones dégarnies de manière complète
- Possibilité d’accroître la densité de cheveux dans les zones clairsemées
- Pas de cicatrices visibles une fois la guérison complète
- Intervention peu invasive
- Contraintes et risques minimes après l’intervention
- Résultats parfaitement naturels lorsqu’un spécialiste qualifié réalise l’intégralité de la phase d’implantation
Candidature à la greffe de cheveux en Tunisie (FUE)
La greffe de cheveux en Tunisie FUE est généralement recommandée aux patients remplissant les critères suivants :- Chute de cheveux légère ou modérée
- Zones clairsemées qui ne répondent pas aux produits en vente libre favorisant la repousse des cheveux
- Densité de cheveux suffisante dans la zone de prélèvement
- Pas de pathologie affectant le cuir chevelu (psoriasis ou autre)
- Objectifs réalistes